CITE DU VATICAN, 11 MAR 2006 (VIS). Ce matin se sont conclu les exercices spirituels de Carême pour le Pape et la Curie Romaine, et Benoît XVI s'est adressé aux participants, remerciant tout particulièrement le Prédicateur, le Cardinal Marco Cé, Patriarche émérite de Venise (Italie)
Le Saint-Père a rappelé qu'il les avait d'abord conduit sur les "traces de Marc, en chemin vers Jérusalem aux côtés de Jésus", avant de leur faire éprouver le caractère profondément ecclésial des exercices spirituels.
"Nous ne saurions porter au monde la Bonne Nouvelle qu'est le Christ lui-même -a ajouté le Pape- sans lui être totalement unis, sans le connaître vraiment et personnellement, sans vivre de sa parole".
Puis le Saint-Père a rappelé que le Cardinal Cé avait aussi souligné "le caractère christologique" de cette retraite quarésimale, qui "nous a aidée à écouter le Maître qui nous parle et parle en nous, qui nous aide à répondre, à parler avec lui par l'écoute de sa parole".
Enfin, Benoît XVI a dit que le Prédicateur les avait "guidé dans un chemin marial qui nous appelle à entrer dans la Parole de Dieu, à placer notre vie au cœur de cette parole, de la laisser imprégner notre être, afin que nous puissions témoigner du Christ vivant dans notre temps".
"C'est ainsi qu'avec un courage et une joie rénovés -a conclu le Pape- nous allons vers Pâques, vers la célébration du mystère du Christ qui, plus qu'une célébration ou qu'un rite est une présence et une vérité".
AC/EXERCICES SPIRITUELS/CE VIS 20060313 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire