Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 2 mai 2006

BEATIFICATIONS EN ITALIE ET EN INDE


CITE DU VATICAN, 30 AVR 2006 (VIS). Le Cardinal Dionigi Tettamanzi, Archevêque de Milan (Italie), a présidé ce matin  devant la cathédrale de cette ville la messe de béatification des prêtres Luigi Monza et Luigi Biraghi. Le Cardinal José Saraiva Martins, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, a été chargé par Benoît XVI de lire la formule de béatification.

  Comme l'a rappelé le Cardinal Tettamanzi pendant la messe, c'est la première fois dans l'histoire de l'église ambrosienne, qu'une cérémonie de béatification est célébrée à Milan.

  L'Abbé Monza (1898-1954) a été incarcéré pendant le régime fasciste. En 1937, il a fondé l'Institut séculier des Petites-Apôtres de la charité, une communauté de consacrées qui répandent dans la société la charité des premiers chrétiens à travers leur profession et leur service apostolique. Elles accomplissent un travail particulier au service de la vie par l'Oeuvre appelée Notre Famille, institution dédiée aux enfants handicapés dans de nombreux pays du monde.

  Mgr.Braghi (1801-1879) a été directeur spirituel du grand séminaire de Milan. Il a accompli une intense mission de charité et de soutient aux pays de mission. Il a fondé en 1938 la Congrégation internationale des Religieuses de Ste.Marcelline, qui s'occupe dans de nombreux pays de l'éducation chrétienne de la jeunesse et des missions.

  Ce même jour en Inde, le Cardinal Varkey Vithayathil, Archevêque d'Ernakulam-Angamaly des syro-malabars, a procédé à la de béatification du prêtre Augustine Thevarparampil (1891-1973) à Ramapuram. C'est dans cette ville qu'est né 'Kunjachan' (le petit prêtre), comme était surnommé le nouveau bienheureux. Il a accompli presque toute sa mission pastorale dans sa paroisse, l'église St.Augustin de Ramapuram, dont il fut l'un des trois desservants pendant plus de quarante ans. Il a baptisé plus de cinq mille intouchables, les plus pauvres des pauvres du système de castes de l'Inde, qu'il a toujours appelé ses enfants.
.../BEATIFICATIONS ITALIE:INDE/...                              VIS 20060502 (320)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service