Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 2 mai 2006

LE PAPE PRIE LA VIERGE DU DIVIN AMOUR


CITE DU VATICAN, 1 MAI 2006 (VIS). Benoît XVI s'est rendu cet après-midi au sanctuaire du Divino Amore (Divin Amour), au sud de Rome, pour réciter le chapelet devant l'image de la Vierge de l'ancien sanctuaire, avant de visiter le nouveau sanctuaire consacré par Jean-Paul II en 1999.

  S'adressant ensuite aux fidèles, le Saint-Père a exprimé sa joie de pouvoir "renouveler ainsi l'expérience de son bien-aimé prédécesseur Jean-Paul II, qui fit sa première visite en tant que Pape à ce sanctuaire, le 1er mai 1979, il y a exactement 27 ans".

  "Nous avons récité le Rosaire -a t-il dit- en parcourrant les cinq mystères joyeux, qui font défiler devant les yeux de notre cœur les débuts de notre salut, de la conception de Jésus par l'action du Saint-Esprit...jusqu'au moment où ses parents le retrouvent dans le Temple quand il avait douze ans".

  Après avoir rappelé que "Marie est une femme qui aime" comme il l'a écrit dans son encyclique Deus Caritas Est, Benoît XVI a expliqué qu'elle est "le fruit et le signe de l'amour que Dieu ressent pour nous, de sa tendresse et de sa miséricorde. C'est pour cela, qu'ensemble, avec nos frères dans la foi de tous les temps et de tous les lieux, nous nous adressons à elle pour nos requêtes et espérances, dans des circonstances heureuses ou douloureuses de la vie. En ce moment, -a t-il précisé- mes pensées vont à la famille de l'île d'Ischia, victime d'un glissement de terrain hier".

  "Nous attendons de ce sanctuaire du Divin Amour une puissante aide et un soutien spirituel pour le diocèse de Rome, pour moi son Evêque et pour les autres évêques, mes collaborateurs, pour les prêtres, pour les familles, pour les vocations, pour les pauvres, les souffrants, les malades, pour les enfants et pour les personnes âgées et pour toute la bien aimée nation italienne".

  "Nous attendons tout spécialement l'énergie intérieure pour accomplir - a affirmé le Saint-Père- le vœu fait par les romains le 4 juin 1944, quand ils demandèrent à la Vierge du Divin Amour que cette ville soit préservée des horreurs de la guerre, supplique qui fut écoutée".

  Le 4 juin 1944, l'image de la Vierge fut exposée dans l'église St.Ignace pour demander la libération de la ville occupée par les nazis, et les romains firent le vœu et la promesse, a rappelé le Pape, de "corriger et améliorer leur conduite morale afin de la rendre plus conforme à celle du Seigneur Jésus".

  "Aujourd'hui aussi, la conversion est encore nécessaire à Dieu Amour, pour que le monde soit libéré des guerres et du terrorisme. Ce sont malheureusement les victimes qui nous le rappellent, comme ces militaires morts jeudi dernier à Nassiriya en Irak, et que nous confions à l'intercession maternelle de Marie, Reine de la Paix".

  Le discours terminé, le Pape est rentré en hélicoptère au Vatican.
BXVI-VISITE/SANCTUAIRE DIVIN AMOUR/...                 VIS 20060502 (500)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service