CITE DU VATICAN, 21 MAI 2006 (VIS). Après la récitation du Regina Coeli, Benoît XVI a rappelé "l'important rendez-vous du samedi 3 juin, vigile de Pentecôte, lorsque j'aurai -a-t-il dit- la joie de rencontrer Place-St.Pierre les membres d'une centaine de mouvements ecclésiaux et de nouvelles communautés en provenance du monde entier".
"Je sais ce que signifie pour l'Eglise leur richesse de formation, d'éducation et de mission, tant appréciée et encouragée par le bien-aimé Jean-Paul II. Nous célébrerons ensemble les premières vêpres de la solennité de Pentecôte en suppliant l'Esprit de remplir le cœur des fidèles, afin que tous annoncent le message d'amour du Christ, Sauveur du monde".
La rencontre du Saint-Père avec les mouvements et communautés aura pour thème: "La beauté d'être chrétien et la joie de le communiquer", inspiré de son homélie de la messe d'intronisation du 24 avril 2005: "Il n'y a rien de plus beau que d'être rejoints, surpris par l'Evangile, par le Christ. Il n'y a rien de plus beau que de le connaître et de communiquer aux autres l'amitié avec lui".
ANG/MOUVEMENTS ECCLESIAUX/... VIS 20060522 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire