CITE DU VATICAN, 26 JUI 2006 (VIS). M.Joaquín Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a fait la déclaration suivante à propos de l'audience concédée ce matin par Benoît XVI à Mme.Gloria Macapagal-Arroyo, Présidente des Philippines, accompagnée de sa famille et de sa suite.
"Au cours de la cordiale discussion, Madame le Président a présenté au Saint-Père la nouvelle loi qui interdit la peine de mort, signée samedi dernier, jour de la saint.Jean-Baptiste".
"Madame Macapagal-Arroyo a également présenté au Pape le projet de réforme de la Constitution qui vise à un développement plus harmonieux du pays, réservant une attention particulière aux couches les plus pauvres de la population".
"Pendant l'entretien, ils ont parlé des bonnes perspectives de dialogue avec la population musulmane du pays et de l'espoir d'une pacification nationale".
"Madame le Président a enfin fait remarquer combien les valeurs chrétiennes, reconnues par la majorité des Philippins, trouvent leur expression et soutient dans la législation de l'Etat".
OP/PRESIDENT PHILIPPINES/MACAPAGAL-ARROYO VIS 20060626 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire