Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 1 juin 2006

LE PAPE SALUE LA PROTECTION DE LA MADONE


CITE DU VATICAN, 1 JUI 2006 (VIS). Hier à 20 h s'est déroulée la traditionnelle procession au flambeau dans les Jardins du Vatican de clôture du mois marial. La cérémonie a été présidée, de l'église St.Etienne-des-abyssins à la Grotte-de-Lourdes, par Mgr.Angelo Comastri, Vicaire général pour la Cité du Vatican.

  Le Saint-Père a gagné à 21 h la reproduction de Massabielle pour prier et donner sa bénédiction. Il a également prononcé un bref discours.

  Il a évoqué ce mois de mai, "marqué -a-t-il dit- par la présence de la statue de la Vierge de Fatima Place-St.Pierre le 13 à l'occasion du 25 anniversaire de l'attentat ayant blessé Jean-Paul II, mais aussi par mon voyage apostolique en Pologne, aux lieux si chers à mon grand prédécesseur".

  "Au sanctuaire de Jasna Gora, j'ai mieux perçu combien notre avocate céleste accompagne le cheminement de ses fils, et écoute les suppliques qu'on lui adresse avec humilité et confiance. Je tiens à la remercier une fois encore avec vous de m'avoir accompagné dans cette chère Pologne. Je veux dire aussi à Marie ma gratitude pour le soutien qu'elle m'accorde quotidiennement dans mon service ecclésial. Je sais pouvoir compter sur elle en toute circonstance car elle prévient comme une mère chaque besoin de ses enfants et les soutient efficacement".

  Puis Benoît XVI a rappelé que dans l'épisode célébré par l'Eglise à la Visitation, "le personnage caché est Jésus, que Marie porte en elle comme dans un tabernacle... Là où se trouve Marie, Jésus est présent".

  "Puisse la juste dévotion mariale -a dit le Saint-Père- ne jamais offusquer ni amenuiser la foi et l'amour envers Jésus notre Sauveur, l'unique médiateur entre le Père et les hommes... Confions-nous donc à Marie dans un abandon filial!".

  Il a conclu en demandant aux fidèles de prier tout particulièrement pour le rassemblement des mouvements et nouvelles communautés qui se tiendra samedi Place-St.Pierre, vigile de Pentecôte. "Ces réalités laïcales nouvelles, nées dans l'Eglise après le Concile -a-t-il ajouté- sont pleines de promesses".
AC/MOIS MARIAL/JARDINS VATICANS                      VIS 20060601 (350)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service