CITE DU VATICAN, 28 JUI 2006 (VIS). A l'occasion de la V Rencontre mondiale des familles (Valence, Espagne, 1-9 juillet), le Pape concède l'indulgence plénière aux fidèles qui prendront part aux cérémonies ou à sa clôture.
La Pénitencerie apostolique précise que Benoît XVI, qui clôturera la Rencontre, désire que les nombreux fidèles qui participeront avec ferveur à Valence aux manifestations en faveur de la famille et aux messes, "et rentreront chez eux fortifiés par la grâce divine, s'appliquent à toujours plus conformer leur vie familiale aux règles évangéliques".
Le Saint-Père supplie la Trinité de faire de la Rencontre un grand bénéfice pour l'Eglise, "par le biais notamment d'une profonde réflexion sur la famille, espace de vie et d'amour, Eglise domestique, dans laquelle les parents transmettent à leurs enfants le don inestimable de la foi".
Le décret signé de Benoît XVI concède l'indulgence plénière aux fidèles "selon les conditions habituelles (confession, communion et prière aux intentions du Pape), en détachement du péché, participant avec ferveur aux cérémonies" de Valence.
"Tous les fidèles qui ne pourraient être à Valence bénéficieront de l'indulgence aux mêmes conditions...mais unis spirituellement aux fidèles présents aux cérémonies, et qui réciteront en famille le Pater, le Credo ou toute autre prière en invoquant la divine Miséricorde aux mêmes intentions".
OP/INDILGENCE/RENCONTRE FAMILLES VIS 20060628 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire