CITE DU VATICAN, 11 JUI 2005 (VIS). Benoît XVI est arrivé en fin de matinée à l'aéroport St.Christophe d'Aoste, dans la Région autonome du Val d'Aoste (Italie), d'où il a gagné par la route Les Combes d'Introd pour 17 jours de vacances en montagne.
Comme l'an dernier, le Saint-Père logera dans le chalet des Salésiens qui a souvent accueilli Jean-Paul II. Il s'agit d'un édifice à deux niveaux entouré d'un vaste jardin, situé à 1.200 m d'altitude et d'où la vue s'étend sur la massif du Mont-Blanc et la chaîne alpine italo-suisse.
Les deux seules manifestations publiques prévues sont les angélus des dimanches 16 et 23 juillet. L'évêché d'Aoste a précisé que l'accès serait libre pour participer à la prière dominicale aux Combes, localité située à une vingtaine de km d'Aoste.
Après ce second séjour valdôtain, Benoît XVI gagnera la résidence estivale de Castel Gandolfo (30 km au sud de Rome), où il demeurera pour le reste de l'été.
Le prochain voyage apostolique de Benoît XVI, le quatrième du pontificat, se déroulera en Bavière (Allemagne) du 9 au 14 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire