CITE DU VATICAN, 17 JUI 2006 (VIS). Le Cardinal Walter Kasper, Président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, présidera le séminaire intitulé "L'unité des chrétiens, état de la question", organisé en collaboration avec l'Office des questions œcuméniques et inter-religieuses de la Fédération des Conférences épiscopales d'Afrique, et la Conférence épiscopale coréenne.
La manifestation, qui se déroule à Séoul (Corée) du 17 au 21 juillet, veut "permettre aux évêques asiatiques et aux agents œcuméniques de réfléchir au dialogue œcuménique dans leur contexte, et en particulier au phénomène pentecôtiste".
Le séminaire de Séoul consacré aux questions œcuméniques en Asie fait suite à ceux de Nairobi (Kenya) et de Dakar (Sénégal) de juillet 2005, ayant le même thème pour l'Afrique, et à celui de San Paulo, tenu en septembre dernier sur le pentecôtisme au Brésil.
Ces réunions veulent répondre aux attentes des évêques qui "désirent avoir des éléments d'une réponse pastorale aux nouveaux défis que pose la croissance rapide des nouveaux mouvements religieux".
Le séminaire de Séoul coïncide avec la Conférence mondiale méthodiste (20-24 juillet) qui devrait en principe adhérer à la déclaration sur la doctrine de la justification signée en 1999 par l'Eglise catholique et la Fédération luthérienne mondiale. L'adhésion des Méthodistes à ce texte aura lieu au cours d'un liturgie solennelle de la Parole, en présence du Rév.Ismael Noko, Secrétaire général de Fédération luthérienne mondiale, et du Cardinal Kasper.
CON-UC/OECUMENISME/SEOUL:KASPER VIS 20060717 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire