CITE DU VATICAN, 23 OCT 2006 (VIS). Ce midi, Benoît XVI a reçu les membres de la Fondation Jean-Paul II conduits par le Cardinal Stanislaw Dziwisz, Archevêque de Cracovie (Pologne), pour le 25 anniversaire de cette institution.
Le Saint-Père leur a dit sa joie de rencontrer les personnes représentant "tous ceux qui dans le monde maintiennent vive la mémoire de Jean-Paul II, son enseignement et l'œuvre apostolique de son pontificat. Il faut dire -a précisé le Pape- qu'il s'agit d'une mission prometteuse car au-delà de la recherche ou des archives cela touche au mystère de la sainteté de ce serviteur de Dieu".
Rappelant que la fondation assume une nouvelle dimension depuis la mort du Pape, Benoît XVI a indiqué que le "regroupement des écrits et des documents de son activité, des œuvres littéraires et des reportages participe à la création d'un fonds d'archives qui, bien organisé et géré, servira à mieux étudier le patrimoine spirituel de Jean-Paul II".
"C'est cette dimension de la mission de la fondation -a ajouté le Saint-Père- que je tiens à souligner, car de première importance pour la connaissance du pontificat. Philosophe et théologien, grand pasteur de l'Eglise, Jean-Paul II a laissé une œuvre et des gestes démontrant sa volonté de diffuser l'Evangile selon les indications conciliaires, et de tracer la voie au développement de la vie ecclésiale du troisième millénaire. Ces apports ne peuvent être négligés, et je vous confie -a dit Benoît XVI à ses hôtes- la mission d'expliquer aux jeunes générations la richesse de ce message".
AC/FONDATION JEAN-PAUL II/... VIS 20061023 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire