Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 16 octobre 2006

FIDELES A L'ESPRIT DE PADRE PIO


CITE DU VATICAN, 14 OCT 2006 (VIS). Ce midi, Benoît XVI a rencontré Place-St.Pierre 30.000 fidèles provenant surtout d'Italie, venus célébrés le 50 anniversaire de la fondation par saint Padre Pio de Pietralcina de la Casa Sollievo della Sofferenza (institution d'assistance aux malades graves).

  Ont également participé à la rencontre, en plus des capucins du sanctuaire de Ste.Marie des grâces et de la nouvelle église de San Giovanni Rotondo (sud Italie) dédiée au saint, les dirigeants, médecins et infirmiers de l'hôpital comme des membres des groupes de Prière. 

  Le Pape a tout d'abord demandé aux capucins de s'efforcer à l'exemple de Padre Pio "d'aider tout le monde à vivre une profonde expérience spirituelle, centrée sur la contemplation du Christ crucifié, révélateur et médiateur de l'amour miséricordieux du Père céleste".

  "La Casa Sollievo della Sofferenza est née du cœur de Padre Pio, ardent de charité. Il a voulu l'appeler maison pour que le malade se sente à son aise...et pour qu'il trouve du réconfort à ses souffrances, grâce aux deux forces convergentes de la prière et de la science… La foi en Dieu et la recherche scientifique oeuvrent ensemble à une même fin, exprimée au mieux par les paroles de Jésus: afin qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. Oui, Dieu qui est vie, souhaite que l'être humain soit soigné de tout mal du corps et de l'esprit".

  Le Saint-Père a ensuite rappelé que les groupes de Prière sont nés comme réponse à l'appel de Pie XII en 1942, pendant la seconde guerre mondiale, pour que de nombreuses personnes prient ensemble pour la paix. "Padre Pio a encouragé ses fils spirituels à répondre promptement à l'appel du Vicaire du Christ".

  "Les groupes de Prière -a-t-il poursuivi- se sont répandus dans les paroisses, les couvents, les hôpitaux et aujourd'hui il y en a plus de 30.000 sur tous les continents… Votre prière, comme mentionné dans le Statut, est 'avec l'Eglise, pour l'Eglise et dans l'Eglise' pour toujours vivre en pleine adhésion avec le Magistère, en pleine obéissance au Pape et aux Evêques, sous la direction d'un prêtre nommé par l'ordinaire. Le Statut précise également un engagement essentiel des Groupes de Prière, la 'charité active pour soulager ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin, comme mise en pratique de la charité envers Dieu. Il s'agit là du binôme prière et charité, Dieu et le prochain".

  Benoît XVI a conclu en remerciant les fidèles de leur "soutient par votre prière. Que le Seigneur vous récompense! Je demande pour la communauté de travail de la Casa Sollievo della Sofferenza la grâce spéciale de toujours rester fidèles à l'esprit et au projet de Padre Pio".
AC/SAINT PADRE PIO/…                             VIS 20061016 (460)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service