CITE DU VATICAN, 8 OCT 2006 (VIS). Après l'angélus, le Pape a salué 350 jeunes missionnaires des paroisses et mouvements diocésains de Rome ayant pris part, avec des prêtres, séminaristes et religieux, à la troisième opération "Jésus au centre". Du 28 septembre au 8 octobre, ils ont parcouru les rues et les places du centre historique de Rome.
Benoît XVI a salué leur engagement à "annoncer l'Evangile sur la voie publique, dans les hôpitaux et les écoles, dans les lieux de divertissement pour la jeunesse aussi. Je vous encourage -leur a-t-il dit- à développer cet esprit missionnaire dans votre vie quotidienne, en cohésion avec les initiatives du diocèse".
S'adressant ensuite à des pèlerins polonais, le Saint-Père a rappelé que c'était hier la fête de Notre-Dame du Rosaire. Encourageant à la pratique du chapelet, il leur a rappelé les paroles de Jean-Paul II: "Le peuple chrétien apprend de Marie dans le Rosaire à admirer la beauté du Christ et à percevoir la profondeur de son amour". Puisse cette prière, a conclu le Pape, "être pour vous une source de grâces abondantes".
ANG/MISSION:ROSAIRE/... VIS 20061009 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire