CITE DU VATICAN, 5 NOV 2006 (VIS). Après l'angélus dominical, Benoît XVI a dit à la foule suivre "avec grande préoccupation la détérioration de la situation dans la Bande de Gaza", assurant la population civile "souffrant de ces nouvelles violences" de sa solidarité.
"Prions ensemble -a-t-il ajouté- pour que le Tout Puissant et Miséricordieux éclaire les responsables israéliens et palestiniens, mais aussi ceux des pays qui sont détenteurs de responsabilités régionales, pour que cesse ce nouveau bain de sang. Que les secours humanitaires soient accrus et que l'on relance immédiatement une négociation politique concrète et sérieuse".
S'adressant ensuite aux pèlerins polonais, le Pape a rappelé que c'est la fête de saint Charles Borromée, "une grande figure de la réforme de l'Eglise après le Concile de Trente, dont la mémoire doit être rapprochée de celle de Karol Wojtyla, Jean-Paul II, qui a été un important exécutant des dispositions du Concile Vatican II. Confions à la Mère de Dieu ces deux pasteurs qui consacrèrent leur vie à la communauté des fidèles".
ANG/GAZA:SAINT CHARLES/... VIS 20061106 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire