CITE DU VATICAN, 12 JAN 2007 (VIS). Comme chaque année, Benoît XVI a reçu ce matin l'Inspection générale de la police italienne en charge de la sécurité aux abords du Vatican, à laquelle il a renouvelé remerciements et encouragements.
"Je sais bien, par expérience personnelle -a dit le Saint-Père à ses hôtes- combien est importante pour les pèlerins et les touristes votre présence près du cœur de la Rome chrétienne. Qui s'apprête à visiter la basilique vaticane vous trouve à l'entrée de la colonnade du Bernin et peut compter sur votre attention".
"Vous avez la mission de surveiller des lieux inestimables pour des millions de pèlerins, des lieux riches d'histoire et d'art où se rencontrent mystérieusement les fidèles et le Seigneur. Le peuple de Dieu, les pèlerins, chaque personne qui vous côtoie, tous bénéficient de votre présence rassurante".
Ce constat, a ajouté le Pape, "vaut en réalité pour chacun de nous, car nous sommes appelés à être des gardiens de notre prochain. Le Seigneur nous réclamera des comptes sur les responsabilités qui nous ont été confiées, du bien ou du mal envers nos frères, si nous les avons accompagnés en étant attentifs à leurs craintes et aux joies exprimées, si nous les avons aidés lorsque la montée se faisait plus dure".
AC/SECURITE POLICE:VATICAN/... VIS 20070112 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire