CITE DU VATICAN, 5 FEV 2007 (VIS). Le Cardinal Secrétaire d'Etat a fait parvenir un télégramme au nom du Pape à Mgr.Salvatore Gristina, Archevêque de Catane (Italie), à la suite de l'assassinat d'un policier au cours de troubles ayant accompagné un match de football le 2 février (Mgr.Gristina célèbre ce matin les funérailles de la victime):
Le Saint-Père exprime sa solidarité à l'épouse et aux enfants de l'Inspecteur Filippo Raciti, "ainsi qu'aux blessés et à toutes les forces en charge de la sécurité publique".
"Réaffirmant sa ferme condamnation de toutes les violences qui salissent le monde du football, le Pape encourage toutes les parties en cause à développer avec détermination la légalité, la loyauté, la solidarité et le sens de la compétition. Dans cet espoir, il élève des prières de suffrage pour le défunt serviteur de l'état et appelle la consolation du Ciel sur tous ceux qui sont frappés par ce deuil. Il étend sa bénédiction apostolique à tous ceux qui prendront part aux funérailles" de la victime.
TGR/VIOLENCES SPORTIVES/GRISTINA:RACITI VIS 20070205 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire