CITE DU VATICAN, 3 MAR 2007 (VIS). En conclusion des exercices spirituels de la Curie prêchés en la chapelle Redemptoris Mater, le Pape a remercié le prédicateur, le Cardinal Giacomo Biffi, Archevêque émérite de Bologne.
Le Saint-Père a dit qu'au long de cette semaine il leur avait appris "à élever les cœurs, à monter vers l'invisible, vers l'authentique réalité. Il nous a également donné la clef pour répondre quotidiennement aux défis de cette réalité".
Suite à la première méditation sur les anges, Benoît XVI s'est rendu compte que son prie-Dieu était décoré d'une scène du Christ ressuscité entouré d'anges: "J'ai pensé que ces anges pouvaient voler car ils ne sont pas dans la gravitation matérielle de la terre, mais dans celle de l'amour du Ressuscité; et que nous-même, nous pourrions voler si nous pouvions quitter un peu la gravitation matérielle pour entrer dans la gravitation de l'amour du Ressuscité".
Le Pape a également remercié le Cardinal Biffi "pour le diagnostic si pertinent et précis de la situation actuelle montrant comment, derrière tant de phénomènes apparemment très éloignés de la religion et du Christ, se cache une demande, une attente, un désir; et que la seule vraie réponse à ce désir omniprésent est le Christ. Vous nous avez ainsi aidé à suivre avec plus de courage le Christ et aimer encore plus l'Eglise".
"Enfin -a conclu le Saint-Père- je voudrais vous remercier de votre réalisme, votre humour et votre sens du concret... Nous avons appris de vous et vos idées nous accompagneront au-delà des prochaines semaines".
Dans un message adressé au Cardinal Biffi, le Pape écrit: "Vous nous avez aidé à méditer sur la seigneurie du Christ, sur le cosmos et sur l'histoire, sur sa bienheureuse passion, sur le mystère de l'Eglise et de l'Eucharistie, ainsi que sur le rapport de ces réalités surnaturelles avec le monde. Pour compléter et confirmer les réflexions théologiques et spirituelles de chaque jour, vous avez savamment présenté différents témoins, qui de manière différente et avec des styles différents, ont orienté et soutenu notre itinéraire vers le Christ, plénitude de vie pour chaque personne et pour tout l'univers".
AC/REMERCIEMENTS PREDICATEUR/BIFFI VIS 20070305 (370)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire