Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 17 avril 2007

FONCTION PACIFIATRICE DE LA MUSIQUE


CITE DU VATICAN, 16 AVR 2007 (VIS). En ce jour de ses 80 ans, Benoît XVI a reçu des compatriotes le matin, puis a présidé un déjeuner en la Salle ducale avec les Cardinaux.

  En fin d'après-midi, un concert lui a été offert en la Salle-Paul VI par l'Orchestre SWR de Stuttgart, dirigé par le Maître Gustavo Dudamel, qui a interprété des œuvres de Gabrieli, Mozart et Dvorák.

  Après avoir salué les artistes, le Saint-Père s'est dit convaincu que "la musique est un langage universel de la beauté, en mesure d'unir les hommes de bonne volonté de par le monde et de les élever en les ouvrant au bon et au bien absolus, qui trouvent leur origine en Dieu même".

  "Quand je revois ma vie, je remercie Dieu de m'avoir donné la musique comme une compagne de voyage qui m'a toujours procuré joie et réconfort".

  Puis le Pape a tenu à remercier "les personnes qui, dès l'enfance, m'ont approché de cette source d'inspiration et de sérénité. Je remercie aussi -a-t-il ajouté- tous ceux qui unissent harmonieusement prière et musique en louant Dieu et ses œuvres. Ils aident en cela à glorifier le Créateur et le Rédempteur d'un monde qui témoigne de leurs merveilles".

  Enfin, a conclu le Saint-Père, "je souhaite que la grandeur et la beauté de la musique puissent offrir à tous des encouragements nouveaux à bâtir un monde d'amour, de solidarité et de paix".

  Pour conclure la manifestation, l'assemblée a chanté un joyeux anniversaire au Pape, en allemand et en italien.
BXVI-CONCERT/MUSIQUE:PAIX/...                                VIS 20070417 (260)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service