CITE DU VATICAN, 20 MAI 2007 (VIS). Après le Regina Coeli récité ce midi avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Benoît XVI a lancé un appel à la cessation des violences dans la Bande de Gaza.
"Les affrontements entres factions palestiniennes et les tirs de missiles contre les agglomérations israéliennes voisines de la Bande de Gaza -a dit le Pape- auxquels" Israël "a réagi militairement, ont provoqué une nouvelle et sanglante détérioration de la situation".
"Une fois encore, au nom de Dieu, je demande qu'on mette fin à cette tragédie, et je renouvelle ma solidarité aux populations palestinienne et israélienne qui sont dans l'épreuve. Je les assure de mes prières".
"J'en appelle aussi -a ajouté le Saint-Père- au sens de responsabilité des diverses autorités palestiniennes afin qu'elles reprennent le chemin du dialogue et de l'entente en neutralisant les secteurs violents. J'invite le gouvernement israélien à la modération et exhorte la communauté internationale à accentuer ses efforts en vue de relancer la négociation. Puisse le Seigneur éclairer et soutenir les promoteurs de paix!".
ANG/APPEL/GAZA VIS 20070521 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire