CITE DU VATICAN, 13 MAI 2007 (VIS). Après la messe, le Pape a récité le Regina Coeli avec la foule des pèlerins rassemblée dans le sanctuaire d'Aparecida. Il a demandé de prier pour la réussite de la V Conférence générale du CELAM, pour qu'elle "ouvre à l'espérance l'avenir de l'Amérique latine et de ces peuples. Tous doivent être des acteurs de cet avenir".
Benoît XVI a ensuite salué les divers groupes, de langue espagnole notamment: "Puisse la Vierge vous aider à maintenir la flamme de la foi, de l'amour et de la concorde afin que par le témoignage de vos vies et votre fidélité aux promesses du baptême vous soyez une lumière d'espérance pour l'humanité".
"Les familles sont au cœur de la mission évangélisatrice de l'Eglise -a-t-il ensuite dit aux anglophones- car c'est dans le foyer que se manifeste et grandit la foi".
Aux francophones, venus d'Haïti, des Antilles et de Guyane, le Saint-Père a adressé une invitation à "édifier une société plus solidaire et plus fraternelle en faisant découvrir aux jeunes les valeurs de la famille".
Puis Benoît XVI a rappelé que c'est aujourd'hui le 90 anniversaire de l'apparition de Marie à Fatima, qui "avec son vif appel à la conversion et à la pénitence est certainement la plus prophétique des apparitions modernes".
Ensuite il a confié à la Vierge "les populations qui ont des besoins spécifiques", en particulier "nos frères souffrant de la faim", saluant pour l'occasion la Marche contre la faim du Programme alimentaire mondial".
Enfin, Benoît XVI s'est adressé aux afro-brésiliens qui commémorent aujourd'hui l'abolition de l'esclavage dans leur pays. "Puisse ce souvenir stimuler la conscience évangélisatrice de votre communauté, qui a une grande place sur cette terre de la Sainte Croix!".
PV-BRESIL/REGINA COELI/APARECIDA VIS 20070514 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire