MGR.CELESTINO MIGLIORE, OBSERVATEUR PERMANENT du Saint-Siège près les Nations-Unies, est intervenu hier devant la XV session de la Commission sur le développement soutenable du Conseil économique et social de l'ONU, débattant de comment "transformer en action les engagements politiques et oeuvrer ensemble".
IL FAUT DES POLITIQUES EDUCATIVES cohérentes et précises, qui favorisent dialogue et sérénité. Tel fut le thème traité par Mgr.Michael Miller, JCSB, Secrétaire de la Congrégation pour l'éducation catholique, durant la XXII session de la Conférence permanente des ministres européens de l'éducation, tenue dans le cadre des travaux du Conseil de l'Europe (4-5 de mai à Istambul, Turquie).
MGR.MICHAEL W.BANACH, OBSERVATEUR PERMANENT du Saint-Siège près les Organisations internationales de Vienne, a prononcé un discours intitulé: "Renforcer encore le climat de confiance et de coopération dans le domaine du désarmement et de la non prolifération nucléaire", le 1er mai à l'occasion de la première session du Comité préparatoire à la VIII Conférence de vérification du traité de no prolifération nucléaire (30 avril 11 mai, Vienne, Autriche).
MME MARY ANN GLENDON, PRESIDENTE DE L'ACADEMIE pontificale des sciences sociales, est intervenue le 10 mai au cours d'une rencontre consacrée à: La religion dans la société, dans le cadre du Débat informel organisé par l'Assemblée générale des Nationes-Unies sur le thème: "Civilisations et enjeux pour la paix. Obstacles et possibilitées. Le discours de Mme Glendon s'intitulait: "Perspectives des relations interculturelles et interreligieuses dans la societé".
.../EN BREF/... VIS 20070511 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire