CITE DU VATICAN, 11 MAI 2007 (VIS). A 9 h 30' locales (15 h 30' de Rome), Benoît XVI présidera sur l'esplanade de Campo Marte de Sao Paulo la messe de canonisation du bienheureux Antônio de Santa Ana Galvao, OFM, connu comme Frei Galvao, qui sera le premier saint brésilien.
Après avoir pris congé de la communauté monastique de Sao Bento, le Pape rencontrera à 16 h en la cathédrale de Sao Paulo les évêques du Brésil, auxquels il s'adressera.
A 18 h un hélicoptère le portera à Aparecida, où il gagnera le sanctuaire marial national, visité chaque année par 8 millions de personnes.
Ce sanctuaire est né après la découverte en 1717 d'une statuette de la Vierge. Après plusieurs tentatives infructueuses de pèche, trois pécheurs ramenèrent dans leur filet une statuette sombre et sans tête, qui fut ramenée par la suite dans un filet rempli de poisson. Les pécheurs reconnurent là un geste de la Vierge, qui leur était "apparue". Ce qualificatif fut donné au lieu de culte populaire qui se développa à compter de ce moment.
Après sa visite du sanctuaire, le Saint-Père gagnera en hélicoptère le séminaire missionnaire Bom Jesus, pour la nuit.
PV-BRESIL/…/SAO PAULO:APARECIDA VIS 20070511 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire