CITE DU VATICAN, 18 NOV 2007 (VIS). Après la prière mariale, Benoît XVI a redit sa solidarité avec les familles des victimes du cyclone qui vient de dévaster le Bangladesh, et lancé un appel afin que la communauté internationale assure ses secours de première urgence à ce pays dans l'épreuve.
Puis le Saint-Père a signalé que s'ouvre en Jordanie la huitième Assemblée des états signataires de la Convention contre les mines anti personnel. Ayant rappelé que "le Saint-Siège est l'un des promoteurs principaux de cet accord international signé il y a dix ans", le Pape a tenu à "exprimer ses voeux de réussite et ses encouragements à la conférence car il faut que ces engins, qui continuent de faire des victimes, dont de nombreux enfants, soient complètement éliminés".
Il a ensuite évoqué la Journée mondiale en souvenir des victimes de la route, organisée par l'OMS, assurant de ses prières pour "toutes les personnes mortes dans des accidents de la circulation et pour leurs familles. J'appelle chacun à redoubler de prudence, afin de protéger sa vie et celle d'autrui. C'est là un devoir civique général".
ANG/BANGLADESH:MINES:ROUTE/... VIS 20071119 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire