CITE DU VATICAN, 8 DEC 2007 (VIS). Aujourd'hui à midi, fête de l'Immaculée Conception de Marie, le Pape s'est adressé aux milliers de pèlerins rassemblés Place-St.Pierre pour réciter l'angélus.
Le Saint-Père a rappelé que l'on célèbre aujourd'hui "le mystère de la grâce de Dieu qui a enveloppé, dès les premiers jours de son existence, la créature destinée à devenir la Mère du Rédempteur, la préservant de la contamination du péché original. En la regardant nous pouvons voir la grandeur et la beauté du projet de Dieu pour toutes les personnes: devenir saints et immaculés dans l'amour, à l'image de notre Créateur".
"Quel don immense que d'avoir Maire Immaculée pour mère! Une mère resplendissante de beauté, transparente à l'amour de Dieu". Dans ce contexte, il s'est adressé plus particulièrement "aux jeunes d'aujourd'hui qui grandissent dans un environnement saturé de messages proposant des modèles de bonheur trompeurs. Ces jeunes, filles et garçons, risquent de perdre l'espérance car ils semblent trop souvent orphelins de l'amour vrai qui donne un sens à la vie et la remplit de joie".
Après avoir rappelé que Jean-Paul II a présenté de nombreuses fois à la jeunesse Marie comme Mère du bel amour, il a précisé: "Malheureusement, de nombreux faits nous disent que les adolescents, les jeunes et même les enfants sont les victimes faciles de la corruption de l'amour. Ils sont trompés par des adultes sans scrupules, qui se mentent et qui mentent aux autres, et qui les attirent dans les voies sans issues du consumérisme. Alors même les réalités les plus sacrées, comme le corps humain temple du Dieu de l'amour et de la vie, deviennent objets de consommation, et cela toujours plus précocement, dès la pré-adolescence. Quelle tristesse quand les jeunes perdent la stupeur, l'enchantement des sentiments les plus beaux, la valeur du respect de corps, expression de la personne et de son insondable mystère!".
"Tout cela nous rappelle Marie, l'Immaculée, que nous contemplons dans toute sa beauté et sa sainteté... Pleins de foi, nous lui adressons notre prière, alors que nous nous rendons idéalement en pèlerinage à Lourdes où est inauguré aujourd'hui l'année jubilaire spéciale à l'occasion du 150 anniversaire de ses apparitions dan la grotte de Massabielle".
ANG/IMMACULEE/... VIS 20071210 (380)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire