CITE DU VATICAN, 5 MAI 2008 (VIS). Ce matin le Saint-Père a reçu les 33 nouvelles recrues de la Garde Suisse Pontificale et leurs familles, à la veille de leur assermentation. Il a rappelé devant ses hôtes que, depuis cinq siècles, la foi qui pousse de jeunes Suisses à venir servir le Pape à Rome est intacte. Comme est intact leur amour de l'Eglise qu'ils servent physiquement et dont les uniformes sont reconnus partout aux entrées du Vatican et dans les cérémonies. "Vos uniformes historiques parlent", a ajouté Benoît XVI. "Il parlent de votre engagement à servir Dieu en servant le serviteur de ses serviteurs".
S'adressant tout particulièrement aux nouveaux hallebardiers, le Saint-Père a dit: "Sachez avant tout assimiler l'esprit chrétien et ecclésial, qui est la base et le moteur de toute l'activité que vous déploierez. Développez toujours votre prière et votre vie spirituelle, mettant à profit la présence de votre Chapelain. Soyez ouverts, simples et loyaux. Sachez aussi apprécier les différences de personnalité et de caractère qui sont parmi vous, parce que, sous l'uniforme, chacun est une personne unique, appelée par Dieu à servir son Règne d'amour et de paix".
La Garde est aussi une école de vie, a ajouté le Pape en rappelant au recrues que, "durant l'expérience au Vatican beaucoup de leurs prédécesseurs ont pu découvrir leur vocation au mariage chrétien, au sacerdoce ou à la vie consacrée. C'est un motif de louange à Dieu mais aussi d'estime pour votre Corps". Il a conclu en remerciant tous les membres de la Garde Suisse pour leur générosité à servir, demandant au Seigneur de les récompenser par l'abondance des fruits spirituels.
AC/FIDELITE/GARDE SUISSE VIS 20080505 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire