CITE DU VATICAN, 21 JUI 2008 (VIS). Ce matin, Benoît XVI a quitté l'archevêché de Sydney pour saluer dans un parc les 12.000 volontaires de la JMJ: "Ces jours-ci, nous avons été les témoins directs de la joie que des milliers de jeunes trouvent dans leur propre foi, et nous avons pu louer Dieu et lui exprimer notre gratitude pour sa bonté à notre égard. Nous avons pu apprécier la chaleur et la générosité de l'hospitalité australienne, et regarder ensemble le splendide paysage de ce beau continent. Cette semaine a été vraiment mémorable".
Puis le Pape a tenu à remercier chacun d'eux "pour tout le temps et l'énergie dépensés généreusement afin que les événements que nous avons vécus ensemble se déroulent sans obstacle... Vos efforts -a-t-il ajouté- ont préparé le terrain pour que l'Esprit descende avec force, en créant des liens d'unité et d'amitié entre les jeunes provenant de milieux culturels profondément différents, et en renforçant leur amour pour le Christ et pour son Eglise. Au sein des foules qui se sont rassemblées ici à Sydney, nous avons vu une lumineuse expression de l'unité dans la diversité de l'Eglise universelle. Nous avons eu une vision miniature de cette famille humaine unie à laquelle nous aspirons. Que ces jeunes puissent, avec la puissance de l'Esprit, faire de cette vision une réalité dans le monde de demain... J'emporte avec moi comme un trésor le souvenir des nombreux événements, remplis de grâce, que nous avons vécus ensemble...et je prie afin que vous gardiez vous aussi en vous de nombreux et précieux souvenirs et intuitions spirituelles, pour que vous puissiez rentrer chez vous, dans vos familles, avec un nouvel élan pour diffuser l'Evangile de Jésus Christ. Avec la puissance de l'Esprit, allez maintenant renouveler la face de la terre!".
Après cette rencontre, Benoît XVI a gagné par la route l'aéroport international de Sydney, où s'est déroulée la cérémonie de congé avant de s'envoler vers Rome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire