CITE DU VATICAN, 6 JUI 2008 (VIS). Après l'angélus, le Pape a rappelé que demain se réunissent au Japon les chefs d'état et de gouvernement du G8 et leurs invités: "De nombreuses voix se sont récemment fait entendre, dont celle des Présidents de Conférences épiscopales des pays correspondants, pour que les mesures arrêtées par les G8 précédents soient appliquées, et afin que l'on prenne les décisions nécessaires pour mettre un terme aux fléaux de la misère, de la faim, des maladies ou de l'analphabétisme qui touchent encore grand part de l'humanité".
"Je me joins à cet appel à la solidarité -a ajouté Benoît XVI- en demandant aux participants du sommet d'Hokkaido-Toyako de mettre au premier rang de leurs négociations les besoins des populations les plus faibles et les plus pauvres, dont la vulnérabilité s'est accrue du fait de la spéculation et des effets pervers des turbulences boursières sur les prix alimentaires et énergétiques. Je souhaite que leur générosité et leur clairvoyance permettront de relancer un processus équitable du développement intégral, en accord avec la dignité humaine".
S'adressant ensuite à un groupe du Festival international des enfants artistes 2008, organisé par la Soong Ching Ling Foundation of Italy, le Pape a déclaré: "L'amour, la concorde, l'harmonie et la solidarité sont les valeurs que vous entendez diffuser en Chine et de par le monde. L'art et la culture peuvent unir les peuples. Avenir de la famille humaine, les enfants sont appelés au premier chef à bâtir un monde plus beau et plus humain. Votre présence -a-t-il dit à ses jeunes hôtes- me permet d'envoyer mes voeux de paix et de joie à tous les enfants de Chine et du monde".
ANG/G8:ENFANTS/... VIS 20080707 (290)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire