CITE DU VATICAN, 6 JUI 2008 (VIS). Benoît XVI a récité son premier angélus dominical de l'été à Castelgandolfo, et avant la prière il a évoqué devant les fidèles son imminent voyage en Australie, où aura lieu la XXIII Journée mondiale de la jeunesse: ces derniers mois, a rappelé le Pape, la Croix des Jeunes "a traversé toute l'Océanie et elle sera à Sydney, une fois encore, le témoin silencieux de l'alliance entre le Seigneur et les nouvelles générations... J'invite donc l'Eglise toute entière à participer à cette nouvelle étape du grand pèlerinage des jeunes à travers le monde, inauguré en 1985 par le serviteur de Dieu Jean-Paul II".
Puis le Saint-Père a dit que l'évènement s'annonce comme une Pentecôte renouvelée...d'autant que les communautés chrétiennes s'y préparent depuis un an autour du thème de réflexion: Vous aurez la force de l'Esprit qui descendra sur vous, et vous serez mes témoins". Cette promesse faite par Jésus aux disciples après la Résurrection "reste valide et actuelle dans l'Eglise. Reçu dans la prière, l'Esprit donne au croyant la force d'être témoin du Christ et de son Evangile. Gonflant ses voiles, il pousse l'Eglise à prendre le large de génération en génération de manière à porter la Bonne Nouvelle de l'amour divin pleinement révélé en Jésus-Christ".
Je suis certain, a ajouté Benoît XVI, que "partout sur la terre les catholiques s'uniront aux jeunes et à moi-même rassemblés comme en un cénacle à Sydney pour invoquer l'Esprit, afin qu'il inonde de lumière nos coeurs, d'amour pour Dieu et nos frères, d'énergie pour porter l'éternel message du Christ dans les diverses langues et cultures". Il a conclu en invoquant l'intercession de Marie durant la période estivale afin qu'elle soit favorable au repos et à la recharge physique et spirituelle".
ANG/XXIII JMJ/... VIS 20080707 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire