Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 9 mars 2009

VOYAGE EN TERRE SAINTE


CITE DU VATICAN, 8 MAR 2009 (VIS). Ce midi après l'angélus, Benoît XVI a annoncé, "à Dieu plaise", ses deux prochains voyages: "Du 17 au 23 mars, je me rendrai en Afrique, au Cameroun puis en Angola, afin de dire aux chrétiens de ces pays et à leurs peuples bien-aimés ma solidarité concrète et celle de toute l'Eglise. Ensuite, du 8 au 15 mai, je me rendrai en pèlerinage en Terre Sainte et visiterai les lieux sanctifiés par le passage du Seigneur, à qui je demanderai qu'il accorde la paix et l'unité à cette région du monde et à l'humanité toute entière. Je compte sur votre appui spirituel afin que Dieu m'accompagne et comble de ses grâces ceux que je rencontrerai".

De son côté, la Salle-de-Presse du Saint-Siège a précisé qu'à "l'invitation du Roi de Jordanie, du Président israélien, du Président de l'Autorité palestinienne et de l'Assemblée des Evêques catholiques, le Pape effectuera un pèlerinage en Terre Sainte...au cours duquel il se rendra à Amman, à Jérusalem, Bethléem et Nazareth".
ANG/VOYAGES APOSTOLIQUES/... VIS 20090309 (180)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service