CITE DU VATICAN, 3 MAI 2009 (VIS). Après la messe, le Pape a regagné ses appartements pour réciter le Regina Coeli avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre. Ce dimanche étant aussi la Journée mondiale de prière pour les vocations ("Confiance en Dieu et réponse à son appel"), il a dit que la confiance dans celui qui nous appelle tous à la sainteté, et certains à une consécration particulière, a effectivement besoin de prière. Il faut beaucoup prier pour les vocations, individuellement et en communauté, afin que la grandeur et la beauté de l'amour divin entraîne beaucoup à suivre le Christ dans le sacerdoce ou la vie consacrée... De même faut-il prier pour avoir de nombreux époux saints et capables d'ouvrir par l'exemple à leurs enfants l'horizon qu'ouvre leur liberté. Les saints et les saintes que l'Eglise propose à la vénération des fidèles sont les fruits de cette convergence entre l'appel de Dieu et la réponse de l'homme".
Benoît XVI a aussi demandé de prier pour son voyage en Terre Sainte qu'il accomplira du 8 au 15 mai. "Par ma visite, je tiens à confirmer et à encourager les chrétiens qui vivent là-bas et qui doivent affronter quotidiennement de nombreuses difficultés. Comme Successeur de l'apôtre Pierre -a-t-il dit- je leur dirai ma proximité et le soutien de tout le corps de l'Eglise. Je me ferai, en outre, pèlerin de paix au nom du Dieu unique, Père de tous. Je témoignerai de l'engagement de l'Eglise catholique en faveur de ceux qui s'efforcent de pratiquer le dialogue et la réconciliation en vue d'atteindre une paix stable et durable dans la justice et dans le respect réciproque. Ce voyage, enfin, ne pourra pas ne pas avoir une importance notable sur le plan œcuménique et interreligieux. Jérusalem, est, de ce point de vue, la ville-symbole par excellence: le Christ y est mort pour réunir tous les fils de Dieu dispersés".
Après la prière mariale, le Pape a demandé à nouveau de prier pour "les peuples touchés de cette région. Je vous demande, de façon particulière, de vous souvenir du peuple palestinien qui a enduré de grandes épreuves et souffrances. Que Dieu les bénisse ainsi que tous ceux qui vivent en terre Sainte et qu'il leur accorde les dons de l'unité et de la paix!". Benoît XVI a enfin manifesté sa solidarité et a assuré de ses prières "les victimes de la grippe qui a touché le Mexique et les autres pays. Chers frères mexicains, demeurez fermes dans le Seigneur. Il vous aidera à surpasser cette difficulté. Je vous invite à prier en famille en ces moments d'épreuve".
ANG/VOCATIONS:TERRE SAINTE:GRIPPE/... VIS 20090504 (460)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire