Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 4 mai 2009

EN TERRE SAINTE POUR LA PAIX


CITE DU VATICAN, 2 MAI 2009 (VIS). Benoît XVI a reçu ce midi la Papal Foundation, fondée à Philadelphie en 1990 par le défunt Cardinal John Krol, et qui recueille annuellement des fonds pour soutenir les activités caritatives du Pape dans le monde. Le Cardinal Anthony Bevilacqua, Archevêque émérite de Philadelphie en est l'actuel président. Après avoir salué les membres de l'association par les paroles de saint Paul: "Grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ", le Pape a dit que "le monde d'aujourd'hui a vraiment besoin de paix surtout pour faire face aux tragédies de la guerre, de la division, de la pauvreté et du désespoir".

Il a ensuite rappelé à ses hôtes que le 8 mai il se rendra en Terre Sainte: "J'y vais en tant que pèlerin de paix.... Pendant plus de soixante ans, cette région, terre de la naissance, de la mort et de la résurrection de notre Seigneur, lieu sacré pour les trois grandes religions monothéistes du monde, a été marqué par la violence et l'injustice. Ce qui a provoqué une atmosphère de défiance, d'incertitude et de peur, souvent d'un voisin contre un autre et d'un frère contre un autre frère. Alors que je me prépare pour cet important voyage, je vous demande de façon toute particulière de vous unir à mes prières pour le peuple de Terre Sainte et de sa région afin qu'ils reçoivent les dons de la réconciliation, de l'espérance et de la paix". Il a ajouté que la rencontre de cette année avec la Papal Fondation avait lieu alors que le monde se trouve dans une situation économique très préoccupante. "En un tel moment, la tentation est grande d'oublier ceux qui n'ont pas de voix et de penser seulement à nos propres difficultés. Cependant, en tant que chrétiens, nous savons que dans des situations particulièrement difficiles, nous devons travailler plus dur pour nous assurer que le message réconfortant du Seigneur soit entendu. Au lieu de ne penser qu'à nous-mêmes, nous devons continuer à être des modèles d'espérance, de force et d'appui pour les autres, surtout pour ceux dont personne ne se préoccupe". Le Pape a assuré aux membres de la Papal Foundation qu'ils étaient "des exemples de bons chrétiens...qui continuent d'affronter les défis avec courage et confiance. Grâce à la générosité de beaucoup, l'association apporte une solide assistance au nom du Christ et de son Eglise. Je vous sais gré de votre sacrifice et de votre dévouement. Grâce à votre soutien -a-t-il conclu- le message pascal de joie, d'espérance, de réconciliation et de paix est proclamé plus largement".
AC/PAIX/PAPAL FOUNDATION VIS 20090504 (450)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service