Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 3 novembre 2015

Le Pape ouvrira la première porte sainte à Bangui


Cité du Vatican, 2 novembre 2015 (VIS). Après la prière mariale, le Pape a rappelé la situation dramatique dans laquelle se trouve le Centrafrique: "J'en appelle à toutes les parties prenantes afin qu'elles mettent un terme au cycle de la violence. Je suis spirituellement solidaire des pères comboniens de la paroisse ND de Fatima, qui abritent de nombreuses personnes. Et j'exprime ma solidarité à toute l'Eglise et aux autres religions du pays, aux populations durement éprouvées alors qu'on tente de dépasser les divisions et de reprendre le chemin de la paix. Dimanche 29 novembre, pour encourager les centrafricains à être des témoins de miséricorde et de réconciliation, je voudrais ouvrir moi-même la porte sainte de la cathédrale de Bangui, à l'occasion de la visite pastorale que je m'apprête à effectuer dans le pays".  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service