CITE DU VATICAN, 1 DEC 2002 (VIS) - Ce midi, après l'audience avec la communauté philippine de Rome, le Saint-Père a récité l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre en ce premier dimanche d'Avent.
Aujourd'hui, a rappelé le Pape, "s'ouvre la nouvelle année liturgique. Le Dieu de l'Alliance s'est révélé dans l'histoire, et c'est dans l'histoire que l'Eglise célèbre son Mystère de salut, l'incarnation, la passion, la mort et la résurrection du Seigneur Jésus-Christ".
"Dieu est l'avenir de l'homme et du monde", a ajouté le Saint-Père. "Si l'humanité perdait le sens de Dieu, elle s'interdirait l'avenir et perdrait inévitablement le but de son pèlerinage dans le temps. Pourquoi vivre et pourquoi mourir? Pourquoi se sacrifier et souffrir? A ces questions, le christianisme offre une réponse satisfaisante. C'est pourquoi le Christ est l'espérance de l'humanité. En lui réside le véritable sens de notre présent. Il est notre avenir assuré".
Puis le Pape a souligné que "l'Avent nous rappelle qu'il est venu, et qu'il reviendra. La vie des croyants est une attente continuelle de son retour. Aujourd'hui, l'invitation à veiller est soulignée avec force par Marc qui, tout au long de cette nouvelle année liturgique, nous conduira à la découverte du Mystère du Christ". Après la prière mariale, Jean-Paul II a salué les différents groupes en anglais, espagnol et italien.
ANG;AVENT;...;...;VIS;20021202;Mot:260;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire