CITE DU VATICAN, 5 JAN 2003 (VIS) - A midi, le Pape est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, pour lesquels il a voulu évoquer le "sublime Mystère de l'Incarnation du Verbe éternel, venu habiter parmi nous", selon l'introduction de l'Evangile de Jean.
"Ces paroles -a-t-il ajouté-, qui résonnent depuis deux millénaires dans le coeur de l'Eglise, conservent toute leur nouveauté et actualité... L'Enfant né à Béthléem est vraiment le contemporain de chaque être venant au monde. Il est donc le contemporain de chacun de nous. Les dons du Seigneur ne cessent jamais et l'annonce joyeuse de No‰l est la lumière divine qui inonda le coeur de Marie et de Joseph, celle qui conduisit les bergers et le Mages, et qui brille aujourd'hui encore pour nous".
"Le drame -a poursuivi le Pape- réside dans le fait que le Christ, lumière du monde, est inconnu de beaucoup, ignoré par d'autres, parfois même rejeté. Une culture de l'égo‹sme, close à la conscience et à l'amour de Dieu, est malheureusement diffuse dans notre société. En refusant une solide référence à la transcendance divine, elle provoque désordre et insatisfaction, indifférence et solitude, haine et violence. Il est donc urgent de témoigner avec joie de l'unique message de Salut, ancien et toujours actuel, celui de l'Evangile de la vie et de la lumière, de l'espérance et de l'amour!".
ANG;...;...;...;VIS;20030107;Mot:260;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire