CITE DU VATICAN, 4 JAN 2003 (VIS) - Hier après-midi, M.Joaqu¡n Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a fait la Déclaration suivante:
"Ce 3 janvier au matin, M.Patrick Cox, Président du Parlement européen, a été reçu par Jean-Paul II, puis par le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat".
"La visite de M.Cox a permis un intéressant échange d'opinion sur l'Europe, notamment sur l'adhésion de nouveaux pays à l'Union Européenne. Le Saint-Siège a souligné que cela constituera un enrichissement pour le continent et un espoir pour les autres peuples".
"Au cours des entretiens, a également été évoqué le projet de Constitution européenne et l'attente des croyants du continent, qui constituent la majorité de sa population, de voir respectés leur identité et leur contribution à la vie sociale, ainsi que le statut que leur assurent les législations nationales. Le Saint-Siège a souligné qu'il ne s'agit en rien d'obtenir un privilège juridique, mais de la garantie de la liberté religieuse, dans le plein respect de la la‹cité des institutions nationales et communautaires, comme des organisations confessionnelles.
OP;PRESIDENT PARLEMENT EUROPEEN;...;NAVARRO-VALLS;VIS;20030107;Mot:190;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire