CITE DU VATICAN, 6 JAN 2003 (VIS) - Après la Messe en la Basilique vaticane, au cours de laquelle il avait ordonné douze nouveaux évêques, Jean-Paul II a récité l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre.
Jean-Paul II leur a dit que la Solennité de l'Epiphanie "souligne la vocation universelle et missionnaire de l'Eglise, appelée à diffuser dans le monde la lumière de la Bonne Nouvelle, source de vie et de renouveau pour chacun comme pour l'humanité toute entière. Ce fut tout particulièrement la mission des Ap“tres et des évêques, leurs successeurs. C'est la raison pour laquelle ce matin comme chaque année j'ai désiré ordonner de nouveaux évêques".
Puis le Saint-Père a invité à prier "tout particulièrement pour nos soeurs et frères bien-aimés des Eglises orientales qui, en vertu du calendrier julien, fêtent aujourd'hui No‰l. Puisse le Seigneur, né pour nous de la Vierge Marie, apporter sérénité et paix à toutes ces communautés ecclésiales".
Après la prière mariale a signalé le 160 anniversaire de la fondation de l'Oeuvre de la Sainte-Enfance, "aujourd'hui présente en plus de cent pays. Elle propose aux enfants de prier et de faire des gestes de solidarité, y compris par le biais de sacrifices personnels, en faveur de ceux de leur âge qui ne connaissent pas encore Jésus ou vivent dans les difficultés. Je remercie -a-t-il ajouté- tous ces petits missionnaires pour leur contribution à la diffusion de l'Evangile, leur souhaitant de savoir témoigner chaque jour de la Foi dans leur vie".
ANG;EPIPHANIE;...;...;VIS;20030107;Mot:270;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire