CITE DU VATICAN, 22 FEV 2003 (VIS) - Cet après-midi, M.Joaqu¡n Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a fait la Déclaration suivante, à la suite de la visite de M.Tony Blair, Premier Ministre britannique:
"Le Saint-Père a reçu ce matin en audience privée M. Tony Blair, Premier Ministre de Grande Bretagne. Au cours de cet entretien cordial d'une demi-heure, ils ont parlé de la conjoncture internationale complexe et plus particulièrement du Moyen-Orient. Le Saint-Père a souhaité que, pour la résolution de la grave situation irakienne, tous les efforts soient faits afin d'éviter au monde de nouvelles divisions".
"Le Saint-Père a ensuite reçu la famille de M.Blair".
"Le Premier Ministre britannique a également rencontré le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, qui l'a reçu en compagnie de Mgr.Jean-Louis Tauran, Secrétaire pour les Rapports avec les Etats".
"Pendant les entretiens de ce matin au Vatican, le souhait de voir toutes les parties concernées par la crise irakienne collaborer avec les Nations-Unies et utiliser les ressources offertes par le droit international a été répété, de manière à conjurer la tragédie d'une guerre réputée encore évitable par plusieurs parties. La situation humanitaire du peuple irakien, déjà durement éprouvé par de longues années d'embargo, suscite une attention particulière".
"Au cours des entretiens, il y a eu un échange d'opinions sur le futur Traité de la Constitution européenne. Le Saint-Siège a exprimé le souhait d'une reconnaissance explicite des Eglises et communautés de croyants, ainsi que l'engagement de la Communauté Européenne à entretenir avec elles un dialogue constructif".
OP;VISITE TONY BLAIR;...;NAVARRO-VALLS ;VIS;20030224;Mot:270;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire