CITE DU VATICAN, 22 FEV 2003 (VIS) - Jean-Paul II a reçu ca matin 150 participants à la Rencontre organisée par la Fédération des Chevaliers du Travail (Italie), auxquels il a dit qu'ils "représentent une élite de l'entreprise italienne, mais aussi le moteur d'une croissance solidaire et équilibrée de l'économie italienne".
Puis le Saint-Père a invité ses h“tes à "réserver toujours plus de leur temps et de leur action à l'application des principes éthiques et moraux", en étant "les premiers témoins" du devoir universel exposé dans l'Encyclique Sollicitudo Rei Socialis: "La coopération au développement de l'homme en entier et de tout homme est un devoir de tous envers tous".
"Il s'agit d'un devoir encore plus important -a-t-il ajouté- face à l'évolution de la société, aujourd'hui marquée par la globalisation, et au sein de laquelle on doit protéger la solidarité, l'accès aux ressources et à la juste distribution de la richesse produite".
"Dans notre société -a rappelé le Pape- la famille apparaît souvent défavorisée par les règles de la production et du marché. C'est pourquoi, parmi vos efforts, il faut la soutenir efficacement afin qu'elle soit toujours mieux respectée comme un sujet actif jusque dans la production et l'économie". Enfin, Jean-Paul II a encouragé les entrepreneurs à "poursuivre leur investissement sur la jeunesse, en aidant les jeunes à résoudre le fossé entre la formation et les exigences de l'entreprise".
AC;TRAVAIL; ETHIQUE;...;FAMILLE;VIS;20030224;Mot:260;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire