CITE DU VATICAN, 22 MAR 2003 (VIS) - Le Saint-Père a reçu ce matin le personnel de la chaîne télévisée italienne Telepace, pour son 25 anniversaire.
"Telepace -a dit le Pape- veut être la télévision de la paix, de cette paix qui est un don de Dieu, l'humble et constante conquête des hommes. Lorsque comme ces jours-ci la guerre en Irak menace l'avenir de l'humanité, il est encore plus nécessaire d'affirmer avec force que la paix est la seule solution pour bâtir une société plus juste et solidaire. La violence et les armes ne résoudront jamais les problèmes des hommes. Depuis ses débuts, votre chaîne a fait de l'indispensable éducation à la paix sa priorité".
Puis Jean-Paul II a rappelé qu'en un quart de siècle Telepace "a maintenu intact son charisme, libre de tout conditionnement, y compris économique, en vue de servir Dieu et l'homme dans l'Eglise. Depuis 1985, en collaboration avec le Centre de Télévision Vatican, elle couvre les Voyages apostoliques du Successeur de Pierre, et fait parvenir chaque jour sa parole et son magistère à de très nombreuses familles d'Italie et d'Europe. Depuis l'an dernier, elle diffuse aussi vers de nombreux pays de par le monde".
Telepace, a ensuite affirmé Jean-Paul II, invite ses usagers à la solidarité, demandant des aides concrètes pour les personnes dans le besoin. Elle "informe et éduque à la Foi, encourage l'espérance, stimule la solidarité, diffuse l'esprit de paix, qui découle de la rencontre avec le Christ".
Le Saint-Père a conclu en évoquant l'assistance spirituelle offerte par Telepace par la "diffusion quotidienne de la Messe et la récitation du Chapelet, l'adoration eucharistique, les exercices spirituels et ses autres temps de prière ou rubriques d'éducation chrétienne".
AC;ANNIVERSAIRE TELEPACE;...;...;VIS;20030324;Mot:310;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire