CITE DU VATICAN, 24 MAR 2003 (VIS) - Ce midi, le Saint-Père a reçu les délégations venues pour la béatification des Serviteurs de Dieu Pierre Bonhomme, Mar¡a Dolores Rodr¡guez Sope¤a y Ortega, Mar¡a Caridad Brader (Marie Caritas), Juana Mar¡a Condesa Lluch et Ladislas Batthyany-Strattmann.
Au filles spirituelles du prêtre français Pierre Bonhomme, les Soeurs de Notre-Dame du Calvaire, le Pape a demandé d'être "totalement dévouées aux pauvres", de rester "fidèles à l'esprit de service" de leur fondateur, qui s'est "entièrement consacré aux pauvres".
Puis Jean-Paul II s'est adressé aux prêtres, religieuses et la‹cs qui assistaient à la béatification des religieuses espagnoles Mar¡a Dolores Rodr¡guez Sope¤a et Juana Mar¡a Condesa Lluch, et de la bienheureuse suissesse "d'âme latino-américiane et universelle", Mère Mar¡a Caridad Brader: "Toutes les trois vécurent à la même époque, elles ont solidement alimentées leur vie de foi par la prière, l'intimité avec l'Eucharistie et leur tendre dévotion envers la Vierge Marie".
Le bienheureux la‹c hongrois Laszlo Batthyany-Strattmann "a travaillé toute sa vie pour la paix et pour la construction d'une nouvelle maison commune européenne. C'est pour cela que ce nouveau saint peut être considéré comme un protecteur".
A la fin de l'audience, "l'Ic“ne de la Sainte-Famille" a été remise à Mgr.Agust¡n Garc¡a-Gasco, Archevêque de Valence, comme symbole des Journées mondiales des Familles qui se tiendra en 2006 dans cette ville espagnole. Le Pape a demandé que la contemplation de cette ic“ne pendant les années qui précéderont la rencontre "servent d'inspiration pour poursuivre le travail de défense et de promotion de l'institution de la famille...et qu'elle soit 'gaudium et spes', joie et espérance de l'humanité, école de transmission des valeurs authentiques dont a besoin l'homme et lieu d'accueil de la vie".
AC;BEATIFICATIONS;...;... ;VIS;20030324;Mot:310;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire