CITE DU VATICAN, 23 MAR 2003 (VIS) - Ce midi, à la fin de la Messe de béatification de cinq Serviteurs de Dieu, Jean-Paul II s'est adressé aux groupes de pèlerins présents Place-St.Pierre, avant de réciter l'Angélus avec eux.
Le Pape les a salué en français, allemand, hongrois et espagnol, concluant en italien par un appel à la prière pour la paix. "Tournons-nous maintenant vers la Sainte Vierge, que les nouveaux Bienheureux ont aimé et vénéré avec grande dévotion. En ce moment, demandons-lui surtout de favoriser la paix. Nous lui confions en particulier les victimes de cette guerre et les familles qui souffrent. Je me sens proche d'eux par le coeur et dans la prière".
Puis le Saint-Père a salué les pèlerins venus de France pour la béatification de Pierre Bonhomme, parlant ensuite, en allemand et en hongrois, de la vie du bienheureux Laszlo Batthyany-Strattman, un père de treize enfants. "Puisse l'exemple de ce bienheureux, qui récitait chaque jour le Chapelet avec sa famille, renforcer votre dévotion envers la Vierge".
A la fin, le Pape a salué les prélats présents et le clergé, mais aussi tous "les religieux membres des institutions fondées par Mar¡a Dolores Rodr¡guez Sope¤a, Juana Mar¡a Condesa Lluch et Marie Caritas Brader".
ANG;BIENHEUREUX; PAIX;...;...;VIS;20020324;Mot:220;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire