CITE DU VATICAN, 1 MAR 2003 (VIS) - Le Saint-Père a reçu ce matin 350 dirigeants de Olivetti Tecnost, devant lesquels il a évoqué sa visite en 1990 à Ivrée, au siège de cette société italienne qui "est l'un des groupes industriels les plus engagés dans la restructuration et la relance du secteur productif" national.
"Il est fondamental -a dit le Pape- de ne pas oublier, dans cette phase économique spécifique, le lien étroit existant entre travail et dignité de la personne... C'est même l'occasion de réaffirmer la centralité de l'homme, de la programmation à la production, de la commercialisation à la consommation des biens".
Puis Jean-Paul II a défini le fondateur du groupe, Adriano Olivetti, "un entrepreneur estimé pour qui le travail constituait pour tous une excellente opportunité de croissance humaine", mais aussi "un terrain de développement de la collaboration et de la solidarité entre les gens". Le Pape a conclu en disant que les efforts en faveur du développement des entreprises et de la création d'emplois "seront d'autant plus efficaces qu'ils s'inspireront des principes éthiques, culturels et religieux du travail".
AC;TRAVAIL; DIGNITE; OLIVETTI;...;...;VIS;20030303;Mot:200;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire