CITE DU VATICAN, 13 MAI 2003 (VIS) - Une Délégation des épiscopats italien, espagnol, français, autrichien, suisse, ainsi que de la Conférence épiscopale des Etats-Unis, sous la conduite de Mgr.Paul Josef Cordes, Président du Conseil pontifical Cor Unum, se trouve en Colombie, porteur d'un Message du Saint-Père.
Durant ce séjour colombien, signale un Communiqué diffusé ce jour, la Délégation rencontrera des membres de la Conférence épiscopale locale, le Président de la République, M.Alvaro Uribe Vélez, le Représentant de l'ONU pour les Droits de l'Homme en Colombie, M.Michael Frling, et un membre du Haut-Commissariat ONU pour les Réfugiés. Samedi 17 mai, une Messe sera célébrée à Bojay pour le repos des victimes du massacre de l'église de Bella Vista, il y a un an.
"Les recommandations du Pape en vue de la constitution d'une civilisation de l'amour, mais aussi sur la co-responsabilité des institutions d'état et l'Eglise dans la lutte contre l'injustice, la pauvreté et la violence, seront -précise le Communiqué- les thèmes principaux traités par les prélats au cours de leurs entretiens".
...;VISITE EVEQUES COLOMBIE;...;CORDES;VIS;20030513;Mot:190;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire