CITE DU VATICAN, 1 JUI 2003 (VIS) - Hier est décédé à l'âge de 78 ans le Cardinal Francesco Colasuonno, et Jean-Paul II a fait aussit“t parvenir un Télégramme de condoléances à Mgr.Francesco Cacucci, Archevêque de Bari-Bitondo (Italie), et à la soeur du défunt, qui fut notamment Nonce apostolique en Italie et Saint-Marin.
Le Saint-Père y manifeste sa tristesse auprès du prélat et de tout le diocèse devant la disparition d'un "fils illustre": "C'est avec une vive admiration que je me souviens du fécond service qu'il a rendu à l'Eglise et au Saint-Siège. Le défunt Cardinal avait pris comme devise Laetus Serviam, et je veux rendre grâce à Dieu pour nous avoir donné ce pasteur généreux qui, par sa vie, a honoré le diocèse de Bari-Bitondo. Elevant de ferventes prières afin que Dieu l'accueille dans la félicité éternelle, je vous adresse ainsi qu'à tous ceux qui prendront part aux funérailles de ce frère si cher le réconfort de la bénédiction apostolique, en signe de ma forte participation".
A la soeur du Cardinal Colasuonno, le Pape exprime "sa gratitude envers le Seigneur pour la riche moisson apportée par le défunt Cardinal, pour son intense et patiente oeuvre comme Nonce, notamment dans les pays de l'Est européen pendant une période délicate de leur histoire".
TGR;DECES;...;COLASUONNO;VIS;20030602;Mot:230;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire