CITE DU VATICAN, 31 MAI 2003 (VIS) - Le Pape a reçu ce matin un groupe de pèlerins du diocèse de St.Brieuc-Tréguier (France), venus à Rome à l'occasion du septième centenaire de la mort de saint Yves, le patron des juristes, connu sous le nom d'Avocat des Pauvres et dont la fête liturgique tombe le 19 mai.
"Les valeurs proposées par saint Yves -a dit Jean-Paul II- demeurent un puissant stimulant pour notre temps, notamment dans l'Europe qui se construit. Serviteur de la justice, saint Yves invite les hommes de bonne volonté à bâtir un monde de paix, fondé sur le respect du droit et sur le service de la vérité. Défenseur des pauvres, cet avocat encourage les personnes et les peuples à mettre en oeuvre la solidarité et l'équité, qui garantissent les droits des plus faibles dont sera pleinement reconnue la dignité inaliénable".
"Prêtre, prédicateur infatigable de la Parole de Dieu -a conclu le Saint-Père-, Yves appelle aujourd'hui l'Eglise à proposer à tous l'Evangile, source de relations nouvelles entre les hommes. Puissent l'exemple et la vie de ce saint inviter aussi les chrétiens à contribuer activement à la construction de l'Europe, communauté de destin dans laquelle tous sont appelés à oeuvrer afin que l'amour et la vérité se rencontrent, et que justice et paix s'embrassent".
AC;CENTENAIRE SAINT YVES;...;...;VIS;20030602;Mot:240;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire