CITE DU VATICAN, 1 JUI 2003 (VIS) - Ce midi, Jean-Paul II est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter le Regina Coeli avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, auxquels il a tout d'abord rappelé que, dans de nombreux pays, on fête aujourd'hui l'Ascension.
"L'Ascension -a-t-il également rappelé- constitue le moment final de la Pâques du Christ que l'Evangéliste Jean décrit justement comme son passage 'de ce monde au Père'. Le Christ veut conduire l'humanité toute entière vers l'unique Père céleste. 'Je vais vous préparer une place', avait-il dit à ses disciples durant la dernière Cène, afin que 'vous soyez vous-aussi là o— je suis'. Puisse la fête de ce jour allumer en nous le désir du Ciel, notre patrie éternelle".
Ensuite, le Saint-Père a signalé que c'est également la Journée mondiale des Communications sociales, dont le thème est cette année: Les médias au service de la paix véritable, à la lumière de Pacem in Terris".
"Quarante ans après la publication de l'Encyclique historique de Jean XXIII, il est plus que jamais important de réfléchir au r“le des médias dans la construction d'un monde pacifique, fondé sur la vérité, la justice, l'amour et la liberté. En effet, ces derniers peuvent utilement contribuer à la paix en abattant les barrières des préjugés, en encourageant la compréhension et le respect réciproque, et plus encore en favorisant la réconciliation et la miséricorde. C'est en vertu de cette vocation et de leur profession que les journalistes sont appelés à être des constructeurs de paix".
ANG;ASCENSION; COMMUNICATION;...;...;VIS;20030602;Mot:280;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire