CITE DU VATICAN, 18 JUI 2003 (VIS) - Après la catéchèse et ses résumés en français, anglais, espagnol, allemand et portugais, le Pape a salué dans leur langue des pèlerins roumains, lithuaniens, hongrais, slovaques et polonais.
Jean-Paul II a salué plus particulièrement "le personnel de l'h“pital de Bielsko-Biala, dans lequel -a-t-il dit- a travaillé mon frère, et que vous avez voulu consacrer à sa mémoire. Merci de vous être souvenus de son nom".
Toujours en polonais, le Saint-Père a rappelé que le Cantique d'Isa‹e commenté dans la catéchèse de ce jour, "se rattache au Corpus Domini qui sera célébré demain. La présence particulière que l'on ressent en l'occasion dans l'image du Temple et plus encore dans l'Eucharistie, est au coeur de cette solennité. C'est pourquoi nous parcourrerons les rues des villes et les chemins des peuples pour suivre le Christ présent dans l'Hostie, pour le glorifier et lui rendre grâce de cette vérité sans cesse présente en nous, par le Corps et le Sang, avec l'âme et la divinité". Puis le Pape a invité l'assemblée, et les Romains en particulier, à assister à la Messe qu'il célébrera sur le parvis de la Basilique du Latran, avant de suivre la procession eucharistique jusqu'à Ste.Marie-Majeure.
"Dimanche prochain -a-t-il conclu- je me rendrai en Bosnie-Herzégovine pour confirmer dans la Foi la communauté catholique, qui est engagée dans la voie de la réconciliation et de la concorde. Je vous demande de m'accompagner par la prière dans ce Voyage apostolique que je confie à la protection maternelle de Marie".
AG;SALUTS;...;...;VIS;20030618;Mot:280;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire