CITE DU VATICAN, 29 SEP 2003 (VIS) - Les soixante participants au Chapitre général des Chanoines réguliers de Prémontré ont été reçus ce matin par le Saint-Père qui, dans son discours en anglais, a parlé du r“le de la vie consacrée dans l'identité européenne.
"Au cours de leur longue et illustre histoire, les Prémontrés ont contribué de façon significative au développement et à la vie de l'Eglise, et tout particulièrement en Europe", a dit le Pape. "La vie consacrée, par son témoignage du message de Salut de Jésus-Christ a joué un r“le fondamental dans l'évangélisation de l'Europe et dans la formation de son identité chrétienne".
"Plus récemment -a remarqué Jean-Paul II- l'ordre s'est implanté dans différentes parties du monde, cherchant à servir l'Eglise par de nouvelles formes d'apostolat... Ce témoignage de Ko‹nonia constitue un puissant signe et une source d'espoir pour un monde confronté à des formes excessives d'individualisme et de fragmentation sociale. C'est dans ce contexte que je vous supplie de continuer à transmettre un esprit fraternel de charité, vécu au nom de Jésus et de son amour", a encore dit le Pape à ses h“tes.
Jean-Paul II a ensuite souligné que les Prémontrés, "enfants spirituels de saint Norbert", connaissent, comme d'autres instituts religieux, des difficultés à attirer de nouvelles vocations. Il les a donc encouragés à "persévérer dans (leurs) efforts à faire connaître au monde, et spécialement aux jeunes, la beauté et la joie d'une vocation religieuse".
AP;PREMONTRES;...;... ;VIS;20030929;Mot:260;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire