CITE DU VATICAN, 28 DEC 2003 (VIS). Aujourd'hui, fête de la Sainte Famille, le Pape a récité la prière de l'Angélus en présence de nombreux fidèles réunis place Saint-Pierre et a demandé que "chaque famille, suivant l'exemple de celle de Nazareth, apprenne à être un foyer d'amour, d'unité et d'ouverture à la vie".
"Aujourd'hui - a affirmé le Saint-Père - une mauvaise interprétation des droits vient parfois perturber la nature même de l'institution familiale et du lien conjugal. Il faut que tous ceux qui croient à l'importance de la famille basée sur le mariage conjuguent leurs efforts à tous les niveaux. Il s'agit d'une réalité humaine et divine qui doit être défendue et promue comme un bien fondamental de la société".
Jean-Paul II a souligné que les chrétiens, comme le rappelle le Concile Vatican II, "attentifs aux signes des temps doivent oeuvrer 'pour développer diligemment les valeurs du mariage et de la famille'.(...) Il est nécessaire de proclamer avec joie et courage l'Evangile de la Famille. C'est à cette intention que nous adressons notre prière à Jésus, Marie et Joseph pour toutes les familles, en particulier pour celles qui affrontent des difficultés matérielles et spirituelles".
A la fin de son discours, le Pape a prié pour les victimes du tremblement de terre en Iran et à invité les "organisations internationales et spécialement les organisations catholiques de charité à venir en aide à nos frères et soeurs iraniennes frappés par une si grande catastrophe. Que la solidarité du monde entier, particulièrement ressentie en cette période de Noël, rende moins dramatique leur situation".
ANG/SAINTE FAMILLE/... VIS 20031229 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire