CITE DU VATICAN, 4 DEC 2003 (VIS). Hier après-midi, Jean-Paul II a reçu SB Emmanuel III Delly, le nouveau Patriarche de Babylone des Chaldéens, élu par le Synode des Evêques de l'Eglise chaldéenne réuni au Vatican les 2 et 3 décembre, et qui succède à SB Raphaël Ier Bidawid, décédé le 9 juillet dernier.
Le Saint-Père a accordé la communion ecclésiale au nouvel élu, en conformité aux canons. Dans le bref discours qu'il a adressé au nouveau Patriarche et aux membres de son Synode, Jean-Paul II a demandé de transmettre aux fidèles de leurs communautés " l'expression de ses pensées affectueuses et l'assurance de ses prières ", rappelant que " le Pape se sent proche de tous les Irakiens dont il connaît les aspirations à la paix, à la sécurité et à la liberté ".
" La concorde est d'autant plus nécessaire lorsqu'on voit votre pays, qui plus que jamais a besoin d'une paix véritable et de la tranquillité dans l'ordre. Oeuvrez donc pour unir les forces de tous les croyants dans un respectueux dialogue, capable de favoriser à tous les niveaux la construction d'une société stable et libre ".
AC/.../PATRIARCHE CHALDEEN VIS 20031204 (160)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire