CITE DU VATICAN, 26 JUI 2004 (VIS). Salle-Paul VI, le Pape a reçu ce matin les 7.000 participants au rassemblement organisé par le Centre italien du Sport, fondé il y a 60 ans pour " proposer à la jeunesse, qui était alors marquée par les funestes conséquences de la seconde guerre mondiale, une pratique sportive conçue comme source de bien-être physique mais aussi comme idéal de vie courageuse, positive et optimiste, comme un moyen de renouveau intégral de la personne et de la société ".
" Chacun de vous -a-t-il ajouté- est appelé à suivre le Christ et à témoigner de lui dans le milieu sportif… Faire du sport ne se réduit pas au sport, cela aide aussi à découvrir la pleine vérité de l'être humain ". Durant ces soixante années -a poursuivi le Pape- le CSI a œuvré afin que les enfants et les jeunes connaissent la richesse et la beauté de l'Evangile par le biais des diverses disciplines sportives ".
La promotion du sport par le Centre " aidera les nouvelles générations à choisir et cultiver les vraies valeurs de la vie que sont l'amour de la vérité et de la justice, le goût du beau et du bon, la recherche de la liberté authentique et de la paix ".
" De nos jours -a-t-il conclu-, le mode sportif semble parfois conditionné par la logique du profit, du spectacle et du dopage, d'une compétition exaspérée voire par la violence. Votre tâche est donc aussi d'annoncer et de témoigner de l'humanisme de l'Evangile dans la pratique sportive qui, si elle est vécue de façon chrétienne devient un principe générant de profonde relations humaines et favorise la construction d'une société meilleure et solidaire ".
AC/SPORT :EVANGILE/SCI VIS 20040628 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire